Le sabre japonais et le divin
Renommé dans le monde entier pour la qualité de sa lame, le sabre japonais est la plus fascinante de toutes les armes. Son aptitude à ne jamais ployer ni casser tient du miracle quand on pense que plus le métal sera affilé, plus il aura tendance à se briser. Mais telle est la nature du katana ! Les forgerons de tout temps ont réalisé ces lames d’une perfection hors pair en conservant, améliorant et transmettant les techniques, chacun apportant sa touche personnelle sans pour autant introduire de modification substantielle dans la forme et le processus de fabrication. Pour ces artisans le katana est bien plus qu’une arme, qu’ils vénèrent en invoquant sur lui la protection du Ciel.
Un ouvrage très raffiné qui s’adresse aux amoureux de l’art du sabre et du Japon
Tous les secrets du katana, reflet de l’âme des dieux
Points Forts
20,5 x 28,8 cm
184 pages
impression 4 couleurs
cartonné avec jaquette
Célèbre spécialiste des sabres, outils en acier, artisanat traditionnel et modes de vie biologiques, NATSUO HATTORI collabore avec diverses revues et journaux, dont Nikkei Technology Online et National Geographic Japan. Il a en outre publié plusieurs études sur l’artisanat japonais.
Co-auteur, TOMOHIRO NAKAMORI dirige le Nikkei BP Mirai Institute et a été rédacteur en chef de Nikkei Mechanical, Nikkei BizTech et d’autres revues professionnelles.Professeur invité dans un institut de recherche affilié à l’Université Waseda, il a participé à la réalisation de nombreux livres sur l’économie, la culture japonaise et l’artisanat traditionnel.